Merci pour votre soutien

Elections Municipales 2014, News, Vie de l'association Commentaires fermés sur Merci pour votre soutien

C’est majoritairement et sans triomphalisme que les candidats de la « Liste Pluraliste, Sociale et Novatrice » conduite par Rémy VIDILI ont été élus.

72,06 % des suffrages

17 candidats élus sur 19 au Conseil Municipal

3 candidats élus sur 3 au Conseil Communautaire

 

Moutiers Avenir, Rémy VIDILI et les élus issus de notre liste remercient chaleureusement les électrices et les électeurs qui ont porté un regard des plus sérieux sur Moutiers avec les 72,06 % qui nous ont fait confiance.

La mise en application de la proportionnelle donne aux candidats de Moutiers Avenir 17 sièges au Conseil Municipal et l’ensemble des sièges à la Communauté de Communes (C.C.P.O.).

Moutiers Avenir remercie également les 2 candidats non élus qui ont participé à cette aventure. Nous sommes persuadés qu’ils continueront à nous soutenir dans nos actions futures.

Rémy VIDILI rappelle qu’il sera un Maire à temps complet au service de tous les Moustériens.

Dimanche 23 mars, votez la « Liste Pluraliste, Sociale et Novatrice »

Elections Municipales 2014, News, Vie de l'association Commentaires fermés sur Dimanche 23 mars, votez la « Liste Pluraliste, Sociale et Novatrice »

« Liste Pluraliste, Sociale et Novatrice »

conduite par Rémy VIDILI, maire sortant

 

Dimanche, la « Liste Pluraliste, Sociale et Novatrice » fera appel à vos suffrages pour l’avenir de notre village.

Nous ne promettons pas de choses irréalisables et nous n’avons pas d’idées fantaisistes. Fruit d’un travail commun, notre programme regroupe des propositions réfléchies, ambitieuses mais surtout réalistes qui permettront d’améliorer la qualité de vie dans notre commune. Nos propositions s’inscrivent dans la suite logique de nos actions.

Les mensonges, les rumeurs tuent progressivement les relations humaines. L’action, le dialogue et l’explication leur redonnent leurs lettres de noblesse. Nous croyons aux relations humaines vraies, franches et fiables.

Nous sommes des femmes et des hommes simples, décidés à s’investir pour Moutiers mais surtout des femmes et des hommes humbles. Nous ne sommes pas motivés par des ambitions personnelles. Notre engagement : être au service de tous les Moustériens et agir dans l’intérêt de tous.

Ensemble, continuons de défendre nos valeurs communes et de travailler pour l’avenir de Moutiers.

Les candidats.

Les candidats de la "Liste Pluraliste, Sociale et Novatrice"

Les candidats de la « Liste Pluraliste, Sociale et Novatrice »

Un programme réaliste à l’écoute de chacun

Elections Municipales 2014, News, Vie de l'association Commentaires fermés sur Un programme réaliste à l’écoute de chacun

« Liste Pluraliste, Sociale et Novatrice »

 conduite par Rémy VIDILI, maire sortant

Notre programme a été officiellement présenté le 13 mars. Depuis sa distribution et lors de la réunion publique, vous avez été nombreux à nous faire part de vos réactions. Merci de l’intérêt porté à nos propositions.

Unissons les Moustériennes et Moustériens pour la réussisse d’un programme réaliste.

Les candidats.

Notre programme

Notre programme

Réunion publique le 13/03 : présentation du programme

Elections Municipales 2014, News, Vie de l'association Commentaires fermés sur Réunion publique le 13/03 : présentation du programme

La « Liste Pluraliste, Sociale et Novatrice »

 conduite par Rémy VIDILI, maire sortant 

vous invite à la

REUNION PUBLIQUE

Jeudi 13 MARS

à 18h00

au FOYER LUCIEN WOLL

pour

– la présentation du programme,

– un débat,

– le verre de l’amitié.

Distribution du programme

Elections Municipales 2014, News, Vie de l'association Commentaires fermés sur Distribution du programme

Les candidats de la Liste Pluraliste Sociale et Novatrice conduite par Rémy Vidili sillonneront les rues de Moutiers le samedi 8 mars, le matin et l’après-midi, ainsi que le dimanche matin 9 mars pour aller à la rencontre des habitants et leur distribuer leur programme.

Réunion publique du 19 février

Elections Municipales 2014, News, Vie de l'association Commentaires fermés sur Réunion publique du 19 février

« Liste Pluraliste, Sociale et Novatrice »

La liste conduite par Rémy VIDILI, maire sortant, a été officiellement présentée le 19 février devant une salle comble.

La tête de liste a mis en avant une équipe unie et composée de 14 sortants et 5 nouveaux candidats déterminés à continuer de s’investir pour Moutiers.

Moutiers mérite une équipe qui reste proche des Moustériens, une équipe qui consulte, réfléchit, agit et rend compte de son travail.

Le programme, en cours de rédaction, tiendra compte de vos suggestions et de vos réflexions.

Rémy VIDILI, homme de conviction, continuera d’être un maire à temps complet, disponible et attentif à tous.

Les candidats de la « Liste Pluraliste, Sociale et Novatrice »

Elections Municipales 2014, News, Vie de l'association Commentaires fermés sur Les candidats de la « Liste Pluraliste, Sociale et Novatrice »

« Liste Pluraliste, Sociale et Novatrice »

conduite par Rémy VIDILI, maire sortant

Les candidats de la "Liste Pluraliste, Sociale et Novatrice"

Les candidats de la « Liste Pluraliste, Sociale et Novatrice »

Par ordre alphabétique : 

BASTIEN Daniel (adjoint sortant), CASTELLETTA Patrick (conseiller sortant), CHALLINE Marie-Ange (adjointe sortante), DOS SANTOS Christine (conseillère sortante), DURAND Daniel (nouveau candidat), FABRETTI Pierre (nouveau candidat), GAMBA Audrey (nouvelle candidate), GERMAIN Jean-François (conseiller sortant), JACQUES Christian (conseiller sortant), KOCKEISEN Aline (adjointe sortante), MAGI Marie-José (conseillère sortante), MIOTTO Marie-Thérèse (conseillère sortante), MULLER Marie-Jeanne (conseillère sortante),  PIECHOCKI Annick (conseillère sortante), PIOVESAN Michel (adjoint sortant), SANTORO Robert (nouveau candidat), SCHWAB Mireille (nouvelle candidate), VIDILI Rémy (maire sortant) , ZANNETTI Réginald (conseiller sortant).

Diffamation et rumeur

Elections Municipales 2014, News, Vie de l'association Commentaires fermés sur Diffamation et rumeur

Chères Moustériennes, Chers Moustériens,

Le 23 mars 2014, avec ma sensibilité de gauche, j’aurai l’honneur de conduire une équipe alliant expérience, forces nouvelles, rassemblant des personnes de tous horizons et représentatives de nos quartiers. Des femmes et des hommes, aux valeurs républicaines et de solidarité, se mettront au service de tous pour privilégier l’intérêt local. C’est un bien précieux.

DIFFAMATION ET RUMEUR

Surprenants les écrits de l’association « Agissons pour Moutiers »

Extrait du tract distribué le 09/02/2014 par cette association : « Nous condamnons fermement les propos à caractère diffamatoire, qui ont été tenus par le candidat Rémy VIDILI dans son dernier tract. Ils créent une confusion volontaire et déforment la réalité à son avantage, fait particulièrement grave de par la fonction qu’il occupe…»                      

Après la lecture de ce tract, il est évident que le ou les rédacteurs souhaite(nt) semer le trouble chez les électrices et les électeurs. 

Je leur dis : Attention les écrits restent. 

Vous trouverez ci-joint la copie du tract de « Moutiers Avenir » mis en cause. (1) (2)

A la lecture de la première partie (1), signée Rémy VIDILI, vous constaterez qu’il n’y a aucun propos diffamatoire.

La deuxième partie (2), signée par la majorité du Conseil Municipal, relate une réalité : la démarche troublante d’un adjoint au Maire. La VERITE n’est pas diffamatoire.

Je souhaite laisser aux autres les convictions populistes, les ambitions politiques personnelles et la tambouille polémique. Je souhaite également travailler sur des idées, sur un programme que nous sommes en train d’élaborer avec mon équipe et avec la population. Ensemble, nous défendons des valeurs telles l’honnêteté, la tolérance, le respect et la fraternité.

Avec mon dévouement,

Rémy VIDILI, maire sortant

 

(1) Lettre de Rémy VIDILI aux Moustériens

(2) Une démarche incongrue qui interpelle

Réunion publique le 19/02 : présentation des candidats

Elections Municipales 2014, News, Vie de l'association Commentaires fermés sur Réunion publique le 19/02 : présentation des candidats

La « Liste Pluraliste, Sociale et Novatrice »

 conduite par Rémy VIDILI, maire sortant 

vous invite à la

REUNION PUBLIQUE

Mercredi 19 FEVRIER

à 20h00

au FOYER LUCIEN WOLL

pour

– la présentation des candidats,

– recevoir vos suggestions,

– le verre de l’amitié.

Lettre de Rémy VIDILI aux Moustériens

Elections Municipales 2014, News, Vie de l'association Commentaires fermés sur Lettre de Rémy VIDILI aux Moustériens

Mesdames, Messieurs,

En mars 2008, vous avez fait confiance à l’équipe « Moutiers Avenir, liste Pluraliste, Sociale et Novatrice ». Aussi, je tiens à vous remercier de m’avoir permis de vivre une aventure humaine extraordinaire et passionnante au service des habitants de notre localité, de nos associations et de nos syndicats intercommunaux. Ensemble, nous arriverons à construire, à notre échelle, une société plus juste même si parfois cette perspective ne se voit pas à sa véritable valeur.

Le 23 mars 2014, après une période de réflexion et d’échanges avec mes colistiers et mes proches, j’aurai l’honneur de conduire une équipe, de 14 sortants et 5 nouveaux candidats, alliant expérience, forces nouvelles, représentative de nos quartiers et rassemblant des personnes de tous les horizons.

Des femmes et des hommes, de toutes sensibilités, aux valeurs Démocratiques, Républicaines et de Solidarité resteront au service de tous pour les six prochaines années.

Aujourd’hui, je ne reviendrai pas sur les réalisations de l’équipe municipale dans les domaines économiques, environnementaux, services à la personne… Le bulletin municipal n°22 d’août 2013 retrace une partie de nos engagements pris en 2008. (A vous de juger)

J’ai la conviction que l’action publique doit s’appuyer sur plusieurs principes fondamentaux comme :

L’Humanisme consiste à mettre l’homme au dessus de toutes les valeurs,

L’Honnêteté car je suis très  attaché à ne faire que les promesses que je peux tenir,

L’Entente et la Bonne Humeur permettent de ne pas se prendre trop au sérieux afin d’apaiser les situations  conflictuelles.

Dans un contexte difficile, où la crise économique a bousculé beaucoup de choses, de théories, avec l’obligation de nous remettre sans cesse en question. J’ai toujours été soucieux de faire passer en priorité les préoccupations de mes concitoyens. C’est ce qui a été fait pendant six ans avec humilité.

Je m’engage avec l’ensemble de mon équipe à maitriser les taxes de notre commune tout en améliorant les services à la population et à réaliser un programme ambitieux que nous vous proposerons en utilisant tous les moyens institutionnels et financiers. Les investissements et l’embellissement de nos quartiers font que Moutiers commence à être une ville attrayante, active, moderne, tournée vers l’avenir. Nous poursuivrons nos actions et la requalification de nos quartiers.

Je souhaite évoquer aussi la solidarité et le soutien envers nos anciens, nos écoliers, les jeunes, les associations, nos bénévoles, les plus faibles, les plus démunis et les personnes isolées afin de continuer à construire un village solidaire où il fait bon vivre.

Notre commune est active et doit le rester. Les associations contribuent fortement à la renommée de Moutiers. La diversité et la complémentarité sont les éléments essentiels et fédérateurs de notre tissu social. Chacune d’entre elles apporte cohésion et bien-être à tous les habitants.

Le vrai changement ne se produit pas à échéance électorale.

Le vrai changement consiste à évoluer à chaque instant, à chaque rencontre et à chaque expérience de vie.

Les hommes ne changent pas, ils se transforment, si possible en devenant meilleurs.

Vous pouvez compter sur la force de mon engagement. Vous connaissez ma passion pour Moutiers avec une ouverture aux  autres, c’est dans les cœurs et dans les regards que se trouve la vraie beauté. 

Le 23 mars prochain, votre choix sera déterminant.

Avec mon fidèle dévouement,

Rémy VIDILI

© Moutiers Avenir - WP Theme & Icons : N.Design Studio - Traduction : WordPress tuto
Connexion